Bienvenue sur l'assistance ICM

Service Commercial

Assistance commerciale

Vérifiez l’état d’une commande en cours ou modifier une commande en cours, veuillez contacter le service Clientèle au 03 27 63 76 09. Les lignes sont ouvertes du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h.

Assistance aux entreprises

N° : 03 27 63 76 09
Heures d’ouverture : de 10 h à 12 h et de 14h à 19h du mardi au vendredi

Assistance par courrier électronique

Service Clients

Depuis la France : 03 27 63 76 09
Depuis l’étranger : 0033 3 27 63 76 09
Heures d’ouverture : de 10 h à 12 h et de 14h à 19h du mardi au samedi
Tous les appels sont facturés au tarif national en vigueur.

Assistance

Support ICM

ICM met à votre disposition une plateforme de télémaintenance.

Pour un dépannage efficace et immédiat, sélectionnez votre système d’exploitation.

Envoyer par email

En cas de soucis de téléchargement, ICM vous met a disposition une façon simple d’avoir les liens pour la prise de main à distance.
Indiquer simplement votre adresse email dans le champ à droite et cliquer sur « Envoyer ».

Vous recevez instantanément les différents liens sur votre messagerie.
Si vous ne voyer pas notre email, pensez à vérifier le dossier spam ou courrier indésirable de votre messagerie.

Votre email :

IMPORTANT : en téléchargeant le logiciel TeamViewer, le client accepte tous les termes et conditions de ces conditions générales d’utilisation.

Article 1 – Présentation

Le service de télé assistance est un service d’aide à distance proposé par ICM à ses Clients par le biais du logiciel TeamViewer dont la licence d’utilisation a été concédée par TeamViewer.
Par le biais de ce service, ICM propose d’apporter une assistance téléphonique et informatique à ses Clients en cas de difficultés d’utilisation de l’outil informatique pour la réalisation de toutes opérations informatique.

En conséquence, l’assistance sera strictement limitée à la configuration du paramétrage technique et/ou à une formation.
Toute demande d’aide pour une autre difficulté d’utilisation ne pourra être traitée.

Article 2 – Limitations techniques

Le Client reconnaît disposer de la configuration minimale requise pour le bon fonctionnement du service.
Cette configuration minimale est précisée ci-après :
Windows
• Windows 8 / 7 / Vista / XP
• Windows 2000 / Millennium Edition / NT (Service Pack 6a, at least IE 5.5) / 98
• Windows Server 2012R2 / 2012 / 2008R2 / 2008 / 2003 / 2000
• Windows Home Server / Home Server 2011
Mac OS
• Mac OS X 10.7 et plus
• Mac OS X 10.6 / 10.5 / 10.4
Toute demande d’assistance sur des ordinateurs fonctionnant sous un autre système d’exploitation ne pourra être satisfaite.

ICM ne possède qu’un nombre limité de licences d’utilisation. Il ne saurait donc être reproché à ICM toute impossibilité d’accès au service en cas d’encombrement ou pour toute autre raison extérieure à la volonté de celle-ci.

Le Client reconnaît être informé des risques inhérents à une navigation sur le web, réseau ouvert et non-sécurisé. C’est pourquoi, le Client certifie et atteste avoir pris toutes les précautions nécessaires afin de protéger son ordinateur lorsqu’il navigue sur le web et avoir fait installer les solutions de sécurité adéquates.

Article 3 – Fonctionnement

L’ouverture d’une session de télé assistance nécessite le téléchargement du logiciel TeamViewer, disponible à partir du lien présent sur le site internet d’ ICM. Cette action n’implique aucune installation sur le poste de travail du Client, mais simplement l’exécution du programme d’assistance.

En vue du bon fonctionnement du service, le Client s’engage à respecter les indications fournies par le conseiller d’ ICM.

En conséquence, le conseiller d’ ICM pourra voir l’écran du Client, lui montrer à distance les actions à effectuer ou accomplir ces actions à distance.

Le logiciel est configuré de telle sorte que le conseiller d’ ICM ne peut, à aucun moment, accomplir une action sur le poste du Client, notamment la prise en main, sans une autorisation expresse de sa part en cliquant sur le bouton « Autoriser ».

Le Client peut à tout moment limiter les actions du conseiller d’ ICM, mettre fin à la prise en main ou à la session, de sorte qu’aucune contestation sur l’étendue des actes de celui-ci ne pourra être recueillie.

Par le biais du service, il est possible de pratiquer des échanges de fichiers. A cette fin, ICM s’engage à mettre tous les moyens à sa disposition pour éviter l’envoi de fichiers corrompus. En conséquence, le Client n’élèvera aucune contestation si malgré toutes les précautions prises, un fichier venait à être infecté. Par ailleurs, il s’engage envers ICM à prendre les mêmes précautions.

Article 4 – Sécurité et Preuve

Le logiciel prévoit un cryptage de manière à éviter tout risque d’intervention étrangère.
ICM s’engage à mettre en œuvre les mesures sécuritaires dans les règles de l’art connues à ce jour et ne saurait être tenue pour responsable des failles imprévisibles.
Le Client accepte que, par le biais de ce service, le conseiller d’ ICM ait accès aux informations de son poste informatique situé dans ses locaux. De ce fait, le Client ne saurait engager la responsabilité d’ ICM au regard des informations qui auraient pu être visualisées par le conseiller d’ ICM à l’occasion de la télé assistance.
Il est expressément convenu entre les parties qu’aucun fichier ou document électronique ne pourra être supprimé sans autorisation du Client communiqué par téléphone. ICM ne pourra, en conséquence, être tenue pour responsable de la disparition éventuelle d’un fichier.

Article 5 – Cessation de la télé assistance

La télé assistance prend fin à l’initiative du Client ou du conseiller d’ ICM en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.
Ce simple clic met fin à toutes possibilités pour le conseiller d’ ICM de visualiser l’écran du Client ou d’agir à distance sur l’appareil du Client.

Article 6 – Protection des données à caractère personnel

Les informations recueillies ne feront l’objet de communications extérieures que pour les seules nécessités de la gestion ou pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires.

Article 7 – Législation et compétence

Le contrat, rédigé en français, est soumis à la législation et aux juridictions françaises.
L’invalidation de l’une quelconque des clauses du contrat n’a d’effet qu’à l’égard de cette clause.